Nos services

Services

Résidence Permanente

Un résident permanent est une personne qui a obtenu le statut de résident permanent en immigrant au Canada, mais qui n’est pas encore citoyen canadien. Les résidents permanents sont citoyens d’autres pays.
Une personne qui se trouve au Canada de façon temporaire, comme un étudiant étranger ou un travailleur étranger temporaire, n’est pas un résident permanent.
La carte de résident permanent (carte RP).La carte RP est la preuve que vous avez le statut de résident permanent du Canada. Si vous quittez le Canada, vous aurez besoin de cette carte et de votre passeport pour rentrer au Canada par un moyen de transport commercial, comme un avion, un bateau, un train ou un autocar.
Les résidents permanents qui n’ont pas de carte RP valide ou qui ne l’ont pas en leur possession lorsqu’ils voyagent à l’extérieur du pays devront obtenir un titre de voyage pour résident permanent avant de retourner au Canada par un moyen de transport commercial.

Ce que les résidents permanents peuvent faire. À titre de résidents permanents, vous avez le droit :
– à la plupart des avantages offerts aux citoyens canadiens, y compris la couverture des soins de santé;
– d’habiter, de travailler ou d’étudier n’importe où au Canada;
– de demander la citoyenneté canadienne;
– de bénéficier de la protection des lois canadiennes et de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les résidents permanents doivent payer des impôts et respecter toutes les lois canadiennes à l’échelle fédérale, provinciale et municipale.

Ce que les résidents permanents ne peuvent pas faire. Vous n’avez pas le droit :
– de voter ou de vous présenter à une élection;
– d’occuper un emploi qui requiert une autorisation de sécurité de haut niveau.

Permis D'études

Le permis d’études est un document que nous délivrons pour permettre aux étrangers d’étudier dans un établissement d’enseignement désigné (EED) au Canada. La plupart des étrangers doivent obtenir un permis pour étudier au Canada. Vous devez vous assurer d’avoir en main tous les documents nécessaires avant de présenter la demande. Vous devez présenter une demande avant de venir au Canada.

Nota : Votre permis d’études n’est pas un visa. Il ne vous donne pas le droit, à lui seul, d’entrer au Canada. Vous pourriez aussi avoir besoin d’un visa de résident temporaire ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Si c’est le cas, nous vous délivrerons ce document avec votre permis d’études.

Permis de Travail

Un permis de travail ouvert est un permis de travail qui n’est pas lié à un emploi donné. En raison du fait qu’il n’est pas lié à un emploi donné, il n’est pas nécessaire d’obtenir les documents suivants pour présenter une demande de permis de travail :
une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) d’Emploi et Développement social Canada (EDSC); ou une preuve qu’un employeur a présenté une offre d’emploi par l’intermédiaire du Portail des employeurs et qu’il a payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur.
Dans la plupart des cas, vous devrez payer les frais pour les détenteurs de permis de travail ouvert au même moment que les frais pour le permis de travail.

Candidats des Provinces

Ce programme est destiné aux travailleurs qui :
– possèdent les compétences, la formation et l’expérience requises pour contribuer à l’essor économique d’une province ou d’un territoire en particulier;
– veulent résider dans cette province;
– veulent devenir résident permanent du Canada.
Chaque province et territoireNote de bas de page possède ses propres « volets » (programmes d’immigration qui s’adressent à certains groupes) et critères dans le cadre de leur programme. Par exemple, dans un volet du programme, les provinces et les territoires peuvent cibler :
– les étudiants;
– les gens d’affaires;
– les travailleurs spécialisés;
– les travailleurs semi-spécialisés.

Gens D'affaires

Les gens d’affaires et les visiteurs commerciaux sont des catégories distinctes.
Les gens d’affaires viennent au Canada pour faire des affaires dans le cadre d’un accord de libre-échange.
Les gens d’affaires peuvent entrer et travailler au Canada s’ils remplissent les conditions requises aux termes de l’un des accords suivants :
– Accord de libre-échange nord-américain (ALENA);
– Autres accords de libre-échange;
– Accord général sur le commerce des services (AGCS).

Satisfaction Garantie!

MK Solutions Immigration

230 Henri Bourassa est, bureau 204, Montréal, QC H3L 1B8

Appelez nous

(514) 575-0996

(438) 820-8907

Envoyez-nous un email

info@mksolutionsimmigration.com